Mes essentiels

# 1 : la machine à coudre:

Pour moi une Singer Elegance (qui a 25ans), offerte par ma belle-mère qui souhaite s’en racheter une plus récente (mais je crois qu’elle regrette trop la sienne…).

 

 

Singer Elegance

 

 

# 2 : le porte-cônes:

Indispensable si on ne veut pas se ruiner à acheter des petites bobines de fil, mieux vaut investir dans des cônes et donc dans le fameux porte cônes.

 

 

 

  

 

# 3 : le fil, les canettes, les cônes…

C’est bien connu, sans fil, on ne couds pas et si vous avez la boite de rangement c’est encore mieux! (la mienne vient de la FoirFouille)

 

 

# 4 : Le mètre:

De centimètres en centimètres, ce petit objet vous aidera vérifier vos mesures.

 

 

# 5 : Le découds-vite:

Comme son nom l’indique il aide à découdre quand on s’est trompées…

 

 

 

# 6 : Les ciseaux :

Spécial coutures les ciseaux ne doivent couper que du tissu, sous peine d’abimer les lames.

 

Et vous, quels sont vos indispensables ?

 

2 réflexions sur “Mes essentiels

  1. soukietmelilia dit :

    Bonjour, je fais une découverte je ne connaissais pas le porte cône, merci pour l’article et il est vrai que les anciennes machines sont plus robustes, bonne couture et bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

