5 bonnes idées pour recycler vos chutes de tissu

Bonjour !!

Est ce que vous gardez vos chutes de tissu ? Vous en faites quoi ?

Je vais vous donner ici des supers idées recup pour vos chutes de tissu, pour que plus jamais vous ne les jetiez !!

1ère idée: les coussins:

Les coussins c’est le plus simple, on prend la forme qu’on veut, on la duplique et on coud. Perso je rembourre avec de la ouate d’oreillers qui ne me plaisent plus mais j’ai déjà rembourré avec des chutes de laines (si vous tricotez vous devez en avoir). 

 
(Ici le coussin vert est fait avec deux manches d’une polaire qui était trop petite, et le blanc avec une chute de tissu que jai utilisé pour le faire un pull).

2ème idée: le patchwork 

Perso j’ai jamais testé, j’en ai un en cours mais cest du tricot, et j’en ai déjà marre alors je pense que c’est juste pas mon truc… – Mais c’est faisable, jai une copine qui coupe ses chutes en petits carrés égaux qu’elle garde précieusement pour se faire un patchwork.. –

3ème idée: un bloc à aiguilles

Oui, on perd toutes nos aiguilles, elles finissent sous le bureau, dans une pantoufle, dans l’aspirateur… Un petit coussin et hop! je pique toutes mes aiguilles dessus.

  4ème idee: les pots pourris et sachets senteurs 

Ultra facile à réaliser ils sont personnalisables à souhait avec des rubans, des perles etc.

Voilà ma version, en utilisant une boîte de conserve nettoyée, ça fait un joli petit cadeau pour quelqu’un qu’on aime. (Je pense les remplir avec des plantes aromatiques séchées de mon potager et les offrir).

  
  5ème idée: un porte cartes
Je vous avais promis de vous montrer ma réalisation avec la machine à coudre singer 347 que jai chinée et bien la voilà:

Un petit portes cartes à glisser dans le sac à main.

   
 
Bon les points ne sont pas réguliers j’ai un peu de mal à la régler (et je ne trouve pas le point arrière) mais je suis quand même satisfaite !!
La petite ceinture vient d’une jupe que j’avais trouvée à cache-cache, recyclée ici car elle rendait l’âme… Manque plus que le trou pour la boucle…
Ca vous a plu? Vous avez trouvé des bonnes idées pour recycler vos chutes de tissu ? Montrez moi vos réalisations !!
Gros bisous
Iza

Laisser un commentaire

