Récup: Pif paf pouf

Voilà une idée de pouf ultra facile à réaliser pour utiliser vos chutes et vos petits coupons de tissus!!

Le mien, bien placé devant la porte fenêtre, fait d’un reste de rideau pour le tissu marron et d’un reste de tissu d’ameublement pour le rose..

Matériel:

– du tissu d’ameublement environ 1,50m pour 1 pouf

– MAC etc…

– 1 fermeture eclair de 15 à 30cm au choix
1) Découpez dans le tissu: 2 cercles du diamètre voulu (pour moi c’était 50cm), ensuite calculez le périmètre du cercle grâce à la formule 2 x pi x (pour moi 2 x pi x (55/2) = ~120).

2) Puis découpez une bande de tissu aussi longue que le périmètre que vous avez calculé et aussi large que la hauteur désirée du pouf (pour moi c’était 30cm).

3) Par la suite épinglez le 1er cercle qui sera le dessus du pouf à la bande de tissu et piquez et surfilez.

4) Faites la même chose avec l’autre cercle de l’autre côté du  pouf (qui sera votre envers) mais laissez une ouverture de la longueur de votre fermeture éclair (qui permettre de retourner le pouf et de poser la femeture).

5) retourner le pouf, épingler  la femeture et piquer.
Reste plus qu’à le rembourrer, moi le mien est en plein rembourrage avec des chutes de tissus, des collants filés et des chaussettes orphelines… 
Bonne cousette et bonne recup !!
Iza

Publicités

4 réflexions sur “Récup: Pif paf pouf

  1. khaneety dit :

    j’adore cette idée 🙂
    J’ai pour projet depuis des années de m’acheter un énorme pouf, de type poire, mais les prix m’ont freinée. Mais la couture est là pour me sauver la mise ^^ Il n’y a que le type de rembourage et la quantités qui me fassent peur…

    Belle réalisation en tout cas ^^

    Aimé par 1 personne

    • Iza - La Trousse de Couture dit :

      Merci de ton retour !!
      Oui je comprends c’est exactement comme moi pour le rembourrage… Après j’ai rembourré avec des chutes etc et ca le fait !! (Mais juste pour les poufs, pour les coussins ça serait trop dur je pense).
      Je pense me lancer sur une poire aussi, reste plus qu’à acheter le tissu. Et puis la poire on peut la rembourrer en billes de polystyrène !!
      A tres bientôt !!

      J'aime