Vintage Burda 7731

 » Un patron burda s’il vous plaît « 

  
Aujourd’hui j’ai réalisé mon premier patron burda, ca peut paraître fou, mais c’est vrai. J’ai toujours trouvé mieux ailleurs, malgré les nombreux avis tres positifs que ma Maman n’a cessé de me donner sur la marque depuis des années.

Il a fallu un vide grenier, quelques centimes plus tard et me revoilà partie avec de nouveaux patrons enfin assez vintage quand même… 

Du coup je décide de me tailler une blouse avec les restes de la doublure léopard de ma veste fashion style mais tout ne rentrait pas dedans (aaaaaaargh!) alors je décide de tailler les manches dans une cotonnade noire qui me sert d’habitude pour tailler mes biais.

Je commence donc mon premier Burda, les yeux pleins de bonheur pensant à toutes les femmes qui cousent des Burda depuis des générations mais non, impossible je ne dois pas être faite pour ca, je ne comprends rien à leurs instructions. Je persiste et réussis à avoir quelque chose mais je décide d’abandonner les manches…

  
Me voilà donc avec avec un top passe partout, pas parfait niveau finitions tellement jai bidouillé mais portable et finalement il me plait bien.
Vous en pensez quoi de ce top ? 

Bonne cousette !!
Iza 

8 réflexions sur “Vintage Burda 7731

  1. Sewrock dit :

    Il est sympa ce top. Les Burda je n’aime pas trop, les patrons sont difficiles à relever, les explications compliquées et les vêtements souvent trop larges. Mais bon c’est part ça que j’ai commencé il y a 15 ans quand j’ai appris à coudre pendant mes études ainsi que par les magazines Fait Main. Maintenant je préfère les magazines Ottobre et la Maison de Victor. Mais bravo à toi, à partir d’un patron de blouse vintage tu as fait un top très moderne.

    J'aime

  2. TinouChouette dit :

    Pas mal du tout ! C’est vrai que les patrons Burda ne sont pas super point de vue des proportions mais tu as réussi à contourner les difficultés et ton petit top te va très bien. Continue comme ça !

    J'aime

Laisser un commentaire

