Fimo

Le samedi, c’est un beau jour pour créer, d’ailleurs j’ai quelques petits trucs à vous montrer ! Je me suis réessayée à la Fimo, cette pâte a modèler pour adulte qu’on fait durcir au four! 

Mon premier essai, c’était il y a quelques années, des aimants pour mon frigo, c’était fun mais j’ai pas réitéré.

Hier je retombe sur mes Fimo, ni une ni deux, je les teste ce matin dans l’esprit de faire des perles ou des pendentifs. 

Mais le destin en a voulu autrement, je me suis retrouvée avec une Fimo hyper dure (en même temps normal elle avait quelques années déjà!!). Jai Googlé mon problème mais ca n’a fait qu’empirer les choses, entre « mettez la au micro ondes en mode décongélation » et « ajoutez de la crème hydratante », les deux n’ont pas fonctionné ca n’a fait qu’aggraver les choses – alors si vous avez une astuce dites moi tout en commentaire!
Bon du coup, Jai pas trop vite jeté l’éponge, jai tenté quelques petits trucs en aplatissant cette fichue Fimo sur mes paumes de main (qui sont encore rouges ouille 😭) et j’ai réussi à faire ces quelques perles:

  
J’ai utilisé des piques à brochettes pour faire les trous, je voulait des trous assez conséquent pour pouvoir y faire passer une chaîne.

  
Sur moi, ça donne ça:

   
 

Je suis pas vraiment sure du résultat, jai encore quelques efforts à faire! 

Pour la peine, je range la Fimo et file coudre !!
Bon début de week end !
Iza

10 réflexions sur “Fimo

  1. Marie-Elie dit :

    Sympa le collier ^^ on peut faire de jolis boutons aussi avec, quand on voit le prix en mercerie !
    Ma fille, qui est très douée avec la fimo, utilise que de la pâte fimo soft ou effect. Elles sont moins dures à travailler que la normale (même si là, elles avaient séchées). Je dois faire un article pour présenter ses créations. 🙂

    J'aime

  2. Marie-Elie dit :

    Alors d’après les petites, « tu la mouilles à peine, tu la malaxes, jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Et recommences jusqu’à qu’elle ait la bonne consistance. » Elles s’en sont servies pour faire une sorte de crème :  » dans ce cas dès qu’elle colle beaucoup, il faut la mélanger avec un peu de colle fimo. »
    Voilà, je ne sais pas si ça fonctionnera, les expertes à la maison ce sont elles, pas moi ! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Les petits pois à carreaux dit :

    Bonjour, pour la pâte FIMO, il y a un produit qui s’appelle FIMO LIQUID, c’est un gel liquide et transparent qui durcit au four et qui fluidifie la pâte dure, mais bon, il faut quand même de l’huile de coude, mais ça marche bien… Bonne pâte FIMO à toi!

    J'aime

Laisser un commentaire

