Petits cœurs

Un vide en couture, ça vous arrive parfois ? Une envie de coudre mais pas assez de tissu pour réaliser la robe dont on rêve, et trop de chutes à écouler avant d’aller se réapprovisionner…

Pour parfaire à mes envies coutures pas assez assouvies, je suis souvent en quête didees pratiques rapides comme des tote bag, des trousses etc. 

Aujourd’hui j’avais envie de me lancer dans le patchwork (je m’entends… Vous allez voir pourquoi je dis ça).

Du coup je récupère mes chutes de jean et de coton à cœur rouge et décide que les deux ne s’accordent pas trop mal. Je commence à couper des carrés de 7x7cm dans vraiment avoir d’idées en tête.

Je les assemble, toujours pas de révélation et soudain… RE-VE-LA-TION!

Ma petite chienne qui a perdu sa portée de chiots il y a 10 jours (je l’ai encore tellement mauvaise celle la…) a besoin d’un nouveau panier et ça fera vraiment l’affaire ! Je taille le dessous en coton gris et le tour est joué !

Trop chou pas vrai les carrés qui ne s’alignent pas ? Bien sûr que c’est voulu…. 


Bon là elle est pas tranquille en vrai je viens de me fâcher car je l’ai trouvée en train de commencer à décimer une poubelle dehors…. 


Voila une idée pour utiliser vos chutes de tissu et faire un patchwork (j’espère qu’il sera plus beau que le mien hihi).


Iza

9 réflexions sur “Petits cœurs

  1. claire93 dit :

    sympa le lit pour chien ^^
    j’en ai fait pour le mien, mais pas en patch. C’est un plus grand gabarit, avec des griffes assez dures, alors quand il gratte avant de se coucher, il lui fallait un tissu plus épais à l’épreuve de ses griffes. Par contre, si les chats sont sages, je leur ferai peut être un coussin en patch avec mes restes ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

