Pot à crayons brodé

Bonjour, bonjour !
Par ce temps mitigé entre soleil et bruine, j’en profite pour coudre pas mal (article à venir sur mes dernières emplettes à Bennytex) mais également pour broder!

Comme je suis super fan des motifs Lizzie Kate, j’utilise beaucoup ses grilles et du coup je me retrouve avec pleins de broderies et vu que je suis pas fan de la broderie encadrée (trop mémérisante dixit Cristina !) il faut bien utiliser mes broderies..

Comme je garde aussi pas mal d’emballages j’ai décidé de décorer une boîte de conserve qui autrefois abritait les cœurs de palmiers ❤️.
Pour ce diy vous aurez besoin:

– d’une broderie assez grande pour recouvrir une boîte de conserve mais pas trop pour pas dépasser… 

– fil, aiguille MAC

– boîte de conserve lavée et séchée 
Tout d’abord on mesure sa boîte de conserve (périmètre et hauteur)

Ça nous donne un grand rectangle qui doit contenir notre broderie (si ça dépasse changez de broderie car sinon elle sera coupée)

On replie et pique tout ce qui dépasse en haut et en bas.

Et on ferme le tube en piquant endroit contre endroit. 

Reste plus qu’à glisser la boîte de conserve dedans !!


Dernière, son ancêtre le pot à crayons en bois de cerisier.


Et pour finir la grille si vous souhaitez réaliser la broderie.



Bisous et à très vite 😊
Iza

2 réflexions sur “Pot à crayons brodé

Laisser un commentaire

