Le porte carte flashy

Ah la la, les cartes de fidélité, on nous en propose à chaque magasin, la plupart du temps on ne sait pas à quoi elles servent mais on les garde quand même et on les fait passer en caisse autant de fois que nos articles! 

Aujourd’hui je vous montre ma petite création, un petit porte carte / compagnon, fait avec une chute de tissu utilisé pour faire une robe..

  
Il a déjà adopté mon sac à main !!

  
Avec sa petite ceinture de recup (que j’ai pas eu le temps de percer!!).
Bisous mes petits chats et joyeuse Pâques! A très bientôt
Iza

Fabrication d’un bouton de duffle-coat 

Coucou 🙂

Ayant reçu commande d’une housse pour ordinateur portable élégante sans trop de fioritures pour le travail, je me suis lancée à l’ouvrage les yeux fermés sans modèle en laissant libre court à mon imagination et c’était assez sympa en fait !

J’ai donc utilisé une cotonnade noire, ainsi que de la ouatine pour molletonner le tout et pour que le précieux ordinateur soit en sécurité.

J’ai voulu éviter la fermeture éclair mais le scratch ne me paraissais pas assez classe… Que faire ??  J’ai décidé de poser un bouton enfin vous savez un bouton type duffle-coat avec la cordelette je ne sais pas si ca a un nom spécial…

   
 A ce stade là il était minuit et j’avais sommeil, j’ai donc laissé mon travail en attente… La nuit porte conseil.
Le lendemain matin, je me lance dans la fabrication du fameux bouton. 

Matériel:

– de la corde

– du similicuir, ou du cuir 

– de la colle à tissu

– fil aiguilles, ciseaux…

1
. Alors, en premier on décide de la forme de l’appliqué qu’on duplique sur notre tissu. Ça peut être un carré, un demi cercle, une maison :)… Laissez libre court à votre imagination!!

   
 2. On coupe 10cm de corde qu’on va venir coller derrière notre appliqué (pour que ça soit plus simple à coudre et que ca ne glisse pas).

   
   
3. Quand c’est sec, on vient le disposer sur notre support. Pour moi ça sera la pochette d’ordinateur. Attention si c’est du cuir ou du similicuir, n’epinglez pas car ça prendra la trace des épingles; à la limite mettez un point de colle entre le tissu et l’appliqué.

4. Il ne reste plus qu’à le coudre. Perso je le fais à la main pour un résultat plus naturel et authentique et surtout parce que j’imagine pas la machine le coudre mieux que moi!

De l’autre côté placez le bouton de votre choix directement sur votre tissu ou alors utilisez un appliqué et une corde pour le tenir!

   
 

Bon week end 

Iza

10 min chrono: Trousse à babioles et autres bricoles

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui on va parler de ma (toute) petite dernière création, une petite trousse faite en deux temps trois mouvements avec une fermeture éclair récupérée sur un vieux coussin, et une mini chute de tissu que jai utilisée pour me confectionner une jupe et un top (je vous montrerais ca très bientôt d’ailleurs…)  #nonjaimepaslegaspillage
Voilà donc la bête, deux rectangles de tissu, une fermeture éclair, du fil une aiguille, jai même cousu la fermeture à la main pour tout vous dire ! 

   
   
 Alors qu’est ce que vous ne pensez ? Je ne sais pas encore si je vais l’utiliser en trousse de maquillage pour mon sac à main ou si je vais lui trouver une autre utilité…


Gros bisous et bonne couture !!


Iza